Rédigé par S.♥
J'ai la chance d'avoir un hammam et un sauna dans ma salle de gym. Qu'il s'agisse de chaleur sèche comme dans le sauna ou de chaleur humide comme dans le hammam, j'adore passer un peu de temps dans ces lieux de détente.
Petit zoom sur les bienfaits du hammam et du sauna:
- Le hammam est très recommandé après une activité musculaire. Il procure une relaxation intense qui va détendre les muscles, soulager (voire éviter) les courbatures et douleurs ligamentaires.
- Par la relaxation qu'il procure, le hammam induit une torpeur bénéfique au sommeil.
- L'hygiène : Le sauna reste un moyen radical d'éliminer poux, puces et autres morpions.
- Calme les nerfs
- Chasse le stress par l'égalité d'humeur qui suit un sauna.
- Élimine la fatigue.
- Renforce le système immunitaire contre les rhumes et les refroidissements.
- Dégage les voies respiratoires par de profondes inhalations (favorisé par l'emploi d'huiles essentielles).
- Accélère la sudation et ainsi nettoyer et améliorer l'élasticité de la peau.
- Assouplit les muscles et élimine les tensions musculaires.
Très bien tout ça, mais ce qui m'intéresse vraiment c'est que tous les deux stimulent la circulation sanguine qui amène à une plus grande oxygénation du corps.
CHEVEUX ET CHALEUR
Ce n'est pas pour rien que chez le coiffeur ils utilisent le casque chauffant! La chaleur est l'alliée de nos cheveux car elle stimule le cuir chevelu. Le Hammam et le Sauna sont par conséquent le lieu idéal et le meilleur moment pour poser sur votre chevelure masque ou prepoo. Grâce à la chaleur ambiante, les actifs contenus dans le produit choisit pénétreront mieux dans la fibre capillaire
MASSAGE
Lorsque le cuir chevelu n'est plus suffisamment vascularisé, le sang ne peut plus remplir sa fonction nourricière. En décollant le chevelu durcit, le massage permet à la circulation sanguine de jouer son rôle de vecteur d'éléments nutritifs, indispensables au bon fonctionnement des capillaires.
Il faut donc nourrir les cellules capillaires, il suffit donc de masser pour stimuler le cuir chevelu. Le massage détend les terminaisons nerveuses et oxygène le système vasculaire capillaire.
Il faut donc nourrir les cellules capillaires, il suffit donc de masser pour stimuler le cuir chevelu. Le massage détend les terminaisons nerveuses et oxygène le système vasculaire capillaire.
Masser votre cuir chevelu puis masser vos tempes:
Moment de détente garantit.
PS:
N'oublier pas de participer à notre concours, c'est par ici!