Quantcast
Channel: Dans Ma Bathroom
Viewing all articles
Browse latest Browse all 150

[HAIR TALK] LE STRETCHING

$
0
0

Rédigé par S.♥

Une nouvelle rubrique fait l'apparition sur ce blog: Hair Talk, où on discutera des problèmes et challenges liés aux cheveux crépus.

Aujourd'hui on discute du stretching - mais qu'est ce que c'est?

Stretching ou en bon français étirement, c'est l'art (oui, j'emploie le mot "art" car c'est toute une technique à maîtriser) de rallonger le temps entre 2 défrisages.Le stretching permet de laisser les repousses pousser tranquillement; Comme vous le savez (ou peut-être pas), le cheveu pousse d'environ 1 cm par mois, en choisissant le stretching  le cheveu conserve sa force et sa structure plus longtemps et réagira ainsi mieux au défrisage a venir.

Mes cheveux
Mon dernier défrisage date du 12 décembre 2012 après un loooong stretching de 6 mois, je suis assez fière de moi car avant je me défrisais tous les 3 mois, mais ayant les cheveux fins, j'ai décidé de rallonger mes stretchings histoire d'épaissir mes cheveux. Au cours de ces mois, j'ai appris pas mal de trucs sur mes cheveux comme par exemple au bout de 3 mois post défrisage mon lait hydratant n'a plus d'effet, mes cheveux et surtout mes repousses en demandent plus.

Le Démêlage
Je crois que c'est l'étape que j'ai négligé le plus par flémardise disons le nous bien. J'ai investi dans des shampoings et AS démêlants pour faciliter la tâche mais ca n'empêche pas le démêlage du soiraux doigts. Mes deux armes absolues pour le démêlage sontle Mane'NTailDetangler (a lire ici) et le Spray Démêlant Soin Instantané de Garnier (a lire ici). Je trouve ces 2 démêlants magiques, si vous recherchez des compos naturelles, passez votre chemin mais en tout cas ceux sont mes alliés pendant le stretching.Perso, j'essaye de démêler tous les soirs aux doigts, en sectionnant en 4 parties.

La Marque de Démarcation
Cette fameuse marque de démarcation qui est simplement la jonction entre les 2 textures, la repousse et le cheveu déjà défrisé.  Il y a un rapport de force entre les 2, c'est l'endroit où les cheveux sont le plus fragile. Il est donc important de se concentrer sur cet endroit afin d'éviter la casse.  Je sais que des filles vaporisent avec de l'eau les racines avant d'hydrater et de sceller. J'ai commencé cette méthode j'ai vu une réelle différence. Au début, j'utilisais tout simplement un vapo d'eau auquel je rajoutais quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang. Je ne trouvais pas ça très pratique car il faut de l'eau minérale et pas du robinet....J'ai donc opté pour la facilité (car le stretching c'est contraignant, tout ce qui peut faciliter est bienvenue dans ma routine) c'est à dire l'Eau Thermale d'Avène (à lire ici) en plus d'être remplie de bonne chose, le fait que la bombe soit en spay facilite la répartition du jet sur les racines, c'est devenu un basique, je ne comprends même pas comment je n'y ai pas pensé avant, la différence est énorme.



L'hydratation
HYDRATER-HYDRATER-HYDRATER
Comme je l'ai dit en haut, j'ai compris que pendant mon stretching il me faut différents laits hydratants à différents moments du stretching. Pendant les trois premiers mois, j'utilise le (1)Keracare Hair Milk (à lire ici) matin et soir. Au bout de 3 mois je dois changer, j'utilise le matin le (3) Scurl No Drip Activator (à lire ici) et le soir (mon graal) (2) Darcy's Botanicals Coconut Lemongrass Transitioning Creme (revue à venir). Ces 2 nouveaux produits que j'incorpore domptent tellement mes repousses c'est incroyable, puis je scelle avec mon huile du moment.

Cowash
Le cowash a toujours fait parti de ma routine, hiver comme été, c'est mon rituel du mercredi. Je privilégie les cowash pour nourrir et hydrater les cheveux tout en facilitant le démêlage. J'utilise en ce moment l'Après-Shampoing Argan Oil - Crème Of Nature (à lire ici). je l'adore, mes cheveux sont tellement forts après.

Aujourd'hui, je suis à plus de 3 mois post défrisage et la pensée de se défriser est très loin,cette fois-ci je compte bien étendre à 6 mois voire plus si affinité mais je ne me mets pas la pression, je vais écouter mes cheveux. Je ne l'ai pas mentionné mais les protéines et coiffures protectrices sont aussi vos alliées pendant le stretching.J'ai aussi appris àêtre super patiente et à aimer mes repousses.




A propos de S.♥ 

♥ 26 ans, fan de gels douches, 

je suis une product junkie mais je me soigne ♥



 photo blogsig_zps9780f6a7.png

Viewing all articles
Browse latest Browse all 150

Trending Articles