Rédigé par S.♥
Je reviens aujourd'hui pour un petit rapport sur mon traitement capillaire à l'ail. J'avais tellement peur d'ouvrir mon petit flacon car tout le monde s'accorde pour dire que ça ne sent pas la rose. Je crois que je m'attendais au pire du pire que ça a été mais je pense que le fait d'avoir utilisé de la poudre d'ail et de l'huile de jasmin ont masqué l'odeur.
Ce que j'ai utilisé:
▲Huile d'olive
▲Huile de Bourrache (qui agit aussi sur la chute)
▲Huile de Jasmin (pour masquer l'odeur)
▲De l'ail en poudre
▲Un récipient vide
▲Huile de Bourrache (qui agit aussi sur la chute)
▲Huile de Jasmin (pour masquer l'odeur)
▲De l'ail en poudre
▲Un récipient vide
Afin de me faciliter la tâche, j'ai pris de l'ail en poudre. Dans mon flacon vide, j'ai mis l'équivalent d'un demi verre d'huile d'olive, 2 CS de bourrache et 1CS d''huile de jasmin et 1 CC d'ail, l'odeur est présente mais pas trop forte. Je vais laisser reposer la mixture pendant 2-3 jours et je l'utiliserais en pre-poo.
Petit récap sur les bénéfices de l'ail:
L'ail est donc bénéfique pour les cheveux, il stoppe la chute de cheveux et favorise la croissance en améliorant la circulation sanguine. L’ail est composé de vitamine B6, B1 et de vitamine C. il contient aussi du soufre et de zinc, deux éléments que l'on retrouve dans la composition de la kératine, qui est le principal composant de notre cheveu.
Après avoir discuté avec Ebonyglows et Essé sur l'huile de jasmin, je ne l'utiliserais plus car elle n'est pas pure...même si elle masque bien l'odeur.
Je l'ai donc posé pendant toute une nuit. Le lendemain, j'ai du effectuer deux shampoings pour retirer l'odeur, suivi d'un AS, leave in...l'odeur est bien partie donc maintenant j'attends patiemment les résultats...